ICV Cours Audio

L'Islam le Chemin de la Vérité

FLASHES

LES PROPHETES



Notre maître ‘Adam

Notre maître ‘Adam a vécu cent trente ans au Paradis, il y jouissait de délices sans jamais tomber malade, ni être fatigué, ni attristé.

Allah a créé pour notre maître ‘Adam une épouse

Allah a créé pour notre maître ‘Adam une épouse nommée Hawwa’. Hawwa’ a vécu avec notre maître ‘Adam au Paradis une vie agréable et paisible. Hawwa’ était obéissante envers son époux, elle l’aimait et il l’aimait. Notre maître ‘Adam avait un bel aspect, il était beau, il était grand et se tenait droit, il avait un beau visage et une belle voix, il portait des vêtements et il n’était donc pas nu, il n’était pas comme les animaux qui marchent à quatre pattes et il n’était pas laid. De même Hawwa’ avait un bel aspect, elle était grande et se tenait droite.

Notre maître ‘Adam suivait la religion de l’Islam

Notre maître ‘Adam suivait la religion de l’Islam, de même Hawwa’ suivait la religion de l’Islam, chacun d’eux aimait Allah et adorait Allah. Ainsi, ils accomplissaient la prière, le jeûne et le pèlerinage. Ils étaient de ceux qui ont un bon comportement.

Adam et Hawwa’ ont vécu une longue période au Paradis

Adam et Hawwa’ ont vécu une longue période au Paradis, après quoi Allah les a fait descendre sur terre. Allah a donné à ‘Adam et Hawwa’ beaucoup d’enfants, ils étaient tous musulmans, il n’y avait aucun mécréant parmi eux.

Allah a fait de notre maître ‘Adam un prophète messager

Allah a fait de notre maître ‘Adam un prophète messager pour sa descendance et pour sa femme, pour leur apprendre à adorer Allah ta^ala uniquement et à ne rien lui associer. Notre maître ‘Adam a enseigné à sa descendance la petite ablution et la prière, il leur enseignait d’être sincères dans leurs relations et de ne pas tromper les autres, il leur enseignait l’honnêteté et de ne pas trahir, et il leur enseignait la sincérité dans l’adoration qui est d’accomplir les actes d’obéissance à Allah pour rechercher la récompense de Allah et suivre Ses ordres.

Notre maître ‘Adam ^alayhi salam a appris à bâtir

Notre maître ‘Adam ^alayhi salam a appris à bâtir. Il bâtissait les maisons et les habitations et il leur fabriquait des portes et des toits. Notre maître ‘Adam est le premier à avoir construit la Ka^bah dans la ville de la Mecque et c’est à son époque qu’a été construite la Mosquée al ‘Aqsa en Palestine.

Notre maître ‘Adam ^alayhi salam parlait toutes les langues

Notre maître ‘Adam ^alayhi salam parlait toutes les langues et il était éloquent. Il communiquait avec ses enfants avec des paroles claires et non par gestes. Il connaissait les noms de toutes les choses comme le nom du ciel, de la terre, de la mer, de l’air. Allah ta^ala dit ce qui signifie: Et Il a appris à ‘Adam les noms de toute chose.

Allah a créé notre maître ‘Adam

Allah a créé notre maître ‘Adam à partir de la terre.
Allah a créé notre maître ‘Adam sans père ni mère.
Notre maître ‘Adam est le premier homme.
Notre maître ‘Adam est le premier des prophètes et des messagers.